Ines de la Fressange

 

A PROPOS D’INES DE LA FRESSANGE

Inès de la Fressange, le nom évoque le célèbre mannequin des années 80, première égérie exclusive de Chanel.

Ines de la Fressange, issue d’une grande famille française, grandit dans le sud de la France avant de terminer ses études à Paris et de faire ses débuts dans la mode. Elle démarre sa carrière internationale de mannequin en 1975, défilant aussitôt sur les podiums pour les plus grands créateurs et sera l’égérie de Chanel de 1983 à 1990 et la muse de Karl Lagerfeld. En 2003, Inès décide de relancer sa marque, pour laquelle elle intervient en tant que directrice artistique et est personnellement impliquée dans toute la stratégie

L’esprit Inès de la Fressange continue d’influencer les créations de la marque.

Ines de la Fressange Paris est la marque emblématique du Chic Parisien. Sous la direction artistique d’Ines de la Fressange qui insuffle aux créations son esprit libre et joyeux. Le style d’Ines de la Fressange Paris est intemporel et jamais conventionnel, c’est celui d’un certain luxe où l’on s’amuse des codes, les réinterprète, tout en restant élégant. Le Luxe Joyeux est une vision très moderne du luxe. Son univers est chic, créatif et valorisant mais volontairement ouvert et accessible, chaleureux et avec une touche d’humour. Développées avec créativité, exigence et qualité, les montures sont le reflet de cette identité. La singularité de cette collection réside dans la réédition de modèles originaux des années 60, optiques et solaires. Produits en France, ces modèles incarnent particulièrement le chic à la française.

Les lunettes de vue et de soleil pour femmes sont à l’image de la griffe : simples, élégantes et féminines.

La gamme optique en métal propose des montures épurées mais stylisées avec des jeux de formes sur les branches. Rectangulaires ou ovales, cerclées ou semi-cerclées, les modèles restent assez discrets mais toujours dans un design sophistiqué.

 

Source : AlloLunettes.com