03 88 60 07 65 optiqueclement@yahoo.fr

Lentilles

Toutes les lentilles sont disponibles sur commande (la plupart en 1 jour). 

Une lentille journalière ou mensuelle pour myopie jusqu’à 6,00 en stock au magasin.

Les technologies utilisées dans la conception de lentilles de contact ont bien évoluées depuis leur invention à la fin des années 1880 où elles étaient fabriquées à partir de verre.

Grâce à l’avancée technologique, les lentilles ACUVUE® sont aujourd’hui conçues à partir de nouveaux matériaux.

Voici certaines technologies développées par ACUVUE® et qui permettent confort, praticité et vision nette.

 

Technologie HYDRACLEAR® : Pour un confort jusqu’en fin de journée et une sensation de fraicheur

Les lentilles ACUVUE® les plus récentes sont fabriquées en silicone hydrogel.

es lentilles de nouvelle génération disposent de la plupart des propriétés des lentilles en hydrogel et permettent en plus une meilleure oxygénation de l’œil.

Notre technologie HYDRACLEAR® est utilisée dans toutes nos lentilles en silicone hydrogel pour maintenir l’hydratation, pour des lentilles confortables et hydratées jusqu’en fin de journée.

 

Les lentilles jetables journalières : Pour leur côté pratique

ACUVUE® a lancé la toute première lentille de contact jetable journalière. Pour la première fois, les porteurs de lentilles ont pu profiter de la praticité des lentilles journalières sans avoir à se soucier de l’entretien de leurs lentilles.

 

Filtres UV: Pour protéger vos yeux des UV

Toutes les lentilles de contact de la marque ACUVUE® possèdent un filtre UV de Classe 1 ou 2, aidant à protéger la cornée et l’intérieur de l’œil des rayons UV nocifs.

Porter des lentilles de contact ACUVUE® avec filtre UV ainsi que des lunettes de soleil, protège les zones de vos yeux que seules des lunettes de soleil ne peuvent protéger convenablement.

L’entreprise Bauch & Lomb naît en 1853 à Rochester, aux Etats-Unis. Dans un premier temps, la société fabrique des objectifs photographiques, des microscopes, des télescopes et des jumelles. Au XXème siècle, elle se lance dans les verres correcteurs puis dans les lentilles de contact, dès les années 70. Aujourd’hui, l’entreprise est spécialisée en ophtalmologie tant dans la chirurgie que dans les produits pharmaceutiques ou la contactologie. Bauch & Lomb propose une gamme étendue de lentilles de contact : souples ; rigides, mensuelles ou journalières, l’offre s’adapte à pratiquement tous les profils. Différents modèles sont disponibles pour corriger la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie ou la presbytie. Pour suivre la tendance actuelle qui veut que les équipements optiques puissent être aussi des accessoires de mode, Bauch & Lomb développe aussi des lentilles de couleurs disponibles avec ou sans correction.

CooperVision est une entreprise Californienne créée en 1979 appartenant au groupe CooperCompanies. Elle est le troisième fabricant de lentilles de contact et le leader mondial pour la fabrication de lentilles toriques à destination des patients souffrant d’astigmatisme. Elle propose également une large gamme de produits couvrant tous les défauts visuels, ainsi que des lentilles esthétiques destinées à ceux qui souhaitent modifier la couleur de leurs yeux Les myopies, astigmatismes, hypermétropies et presbyties peuvent être ainsi corrigées par des lentilles dont la fréquence de remplacement est soit annuelle, soit mensuelle. Certaines d’entre elles permettent un port longue durée jusqu’à 18 heures, tandis que d’autres sont équipées d’un filtre UV pour compléter l’usage d’une paire de lunettes de soleil. Les lentilles colorées permettent quant à elles de rehausser la couleur naturelle des yeux ou d’opérer un changement radical.

Mark’ennovy Personalized Care est une entreprise spécialisée dans les lentilles de contact pour astigmates (toriques) et pour presbytes (multifocales), sur mesure et à renouvellement fréquent. Fondée en 1997, la société compte plus de 12 000 clients dans 20 pays. Sa nouvelle gamme de lentilles mensuelles sur mesure en silicone hydrogel, Saphir RX Monthly, couvre la plupart des besoins des porteurs de lentilles. Elle s’adresse notamment aux presbytes astigmates avec la déclinaison Multifocale Torique tandis que les Multifocales couvrent les autres troubles visuels associés à la presbytie. La gamme Equilibria, sur mesure et à renouvellement fréquent s’adresse pour sa part aux utilisateurs d’ordinateurs de tous âges, presbytes et/ou amétropes (astigmates, hypermétropes, myopes), et diminuent la sécheresse oculaire des porteurs. La marque propose aussi d’autres types de lentilles en renouvellement annuel, mensuel et trimestriel.

Source : AlloLunettes.com

Menicon est aujourd’hui la plus grande entreprise de lentilles et de solutions d’entretien du Japon. Elle a été fondée par Kyoichi Tonaka, jeune employé chez un opticien, qui, entendant parler pour la première fois de lentilles de contact en 1950, découvre le procédé et monte son entreprise dès 1951. Menicon fabrique une large gamme de lentilles souples et rigides. Les lentilles rigides sont conçues pour un port journaliser ou continu jusqu’a 30 jours et se renouvellent tous les un ou deux ans. Elles corrigent la myopie, l’astigmatisme, l’hypermétropie et la presbytie. Les lentilles souples se renouvellent pour leur part toutes les deux semaines, tous les mois ou tous les ans et prennent en charge la correction de l’astigmatisme, de la myopie et de l’hypermétropie. Enfin, la toute dernière innovation de Menicon est la lentille Ortho K, elle corrige la myopie pendant le sommeil et s’enlève la journée pour une vision correcte sans lunettes ni lentilles.

Le laboratoire français Ophtalmic voit le jour en 1986. Dans un premier temps, l’entreprise est une centrale d’achat pour opticiens ayant besoin de se fournir en lentilles et solutions de contactologie. Elle devient ensuite spécialisée dans la fabrication de lentilles de contact souples à renouvellement fréquent. Sa première lentille, lancée en 1994, se décline aujourd’hui en plusieurs gammes. La Ophtalmic 55 corrige ainsi désormais l’astigmatisme, la myopie, l’hypermétropie, la presbytie, et est disponible en version cosmétique. Max 2, lancée en 2009, s’adresse quand à elle aux myopes et aux hypermétropes avec une lentille à renouvèlement fréquent en silicone hydrogel, parfaitement adaptée aux yeux secs. Le laboratoire Ophtalmic a également récemment mis sur le marché sa première lentille rigide, RGP, corrigeant la myopie, l’hypermétropie et certaines formes d’astigmatisme. Elle est destinée à celles et ceux qui supportent mal les lentilles souples.

Precilens est un fabricant français de lentilles de contact. L’entreprise, fondée en 1981, est précurseur dans la fabrication de lentilles souples progressives. Elle commercialisera la première du genre dès 1984. De la lentille la plus simple à la plus complexe en passant par la solution d’entretien, Precilens dispose d’une gamme complète de produits permettant de répondre aux besoins des porteurs. Sa spécialité reste néanmoins les lentilles pour presbytes, souples et rigides, ainsi que les lentilles destinées aux astigmates. Les investissements de Precilens en nanotechnologie permettent une fabrication d’ultra précision. Avec l’utilisation d’une technologie point par point, l’entreprise arrive à concevoir des équipements personnalisés, avec un temps d’adaptation réduit. Oséo, agence de soutien à l’innovation rattachée au Ministère de l’Industrie a décerné à Precilens le label « Oséo Entreprise Innovante » en 2005.