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Nos marques

En 1986, c’est d’une rencontre que naît la marque Banana Moon. Daniel et Véronique Flachaire, Bernard Donati, monégasques, font connaissance de Nat Maori, une jeune styliste californienne. Conjuguant leurs talents, ils créent une collection de maillots de bain exclusivement féminine. Le style résolument jeune et sportif, les couleurs acidulées et la légèreté des formes séduisent vite les jeunes femmes. Banana Moon est propulsée dans l’univers de la mode sportswear, de la lingerie et de la lunetterie. Adaptant à sa collection optique les éléments incontournables de son succès, la marque propose des lunettes simples et originales à la fois, alliant formes fluides et dynamiques, aux couleurs tendance, reprenant sa célèbre fleur sur chaque modèle. La collection de Banana Moon est le reflet d’un style de vie : les clientes souhaitent se démarquer aussi grâce à leurs lunettes de vue ou solaires, accessoires indispensables à leur panoplie de jeunes femmes dynamiques. Source : AlloLunettes.com

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La marque leader d’origine chinoise Bolon®, offre des lunettes solaires d’une grande qualité pour permettre à chacun d’avoir du style tout en protégeant ses yeux du soleil. La marque Bolon® est synonyme de design, de matériaux de qualité et de technologie. Alliant une longue tradition chinoise de fabrication à une expertise européenne dans la mode et le design, les lunettes Bolon®utilisent l’acétate italien « Mazzucchelli » pour ses couleurs et textures uniques et la résine TR90 fabriquée en Suisse pour garantir légèreté et résistance. Nos verres sont polarisants et offrent une protection parfaite. Des lunettes conçues en Italie dans un style raffiné inspiré par le monde de l’art et de la mode, fabriquées à partir des meilleurs matériaux et à l’aide des technologies et savoir-faire les plus à la pointe. Avec la marque Bolon®, nous rendons le luxe abordable. Nos lunettes au design contemporain permettent à nos clients d’exprimer leur style, alliant fonctionnalité et élégance. La marque Bolon® allie un design unique et une ingéniosité qui révèle un esthétique raffiné et moderne. Source : Bolon Eyewear

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La marque de lunettes espagnole Etnia Barcelona s’adresse à des hommes, des femmes et des enfants qui veulent afficher leur anticonformisme en accessoirisant leur visage. Optiques ou solaires, les modèles se veulent en dehors des clichés et libérés des carcans de la mode. Toutes les montures portent le nom d’une ville du monde, une façon de rappeler l’ancrage culturel et artistique d’Etnia Barcelona. Les lunettes de vue sont déclinées dans une gamme de formes, de tons et de textures très diversifiée, permettant à chacun de trouver monture à son nez. Les modèles pantos épais côtoient des lunettes rectangulaires cerclées ou semi-cerclées, en acétate ou en métal. Les jeux de couleurs les rendent toutes originales. Les lunettes de soleil, glamour, galbées ou style wayfarers reprennent l’esprit des optiques, colorées et au design novateur, pour un look toujours un peu décalé.

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En 1923, Hugo Ferdinand Boss créé un petit atelier de confection en Allemagne, qui deviendra le grand groupe de prêt à porter de luxe et haut de gamme que l’on connaît aujourd’hui. Hugo by Hugo Boss est la ligne créateur de la marque, synonyme de raffinement et de haute qualité. Classe, élégance et goût pour le détail, voilà qui résume parfaitement les collections de lunettes de vue et de soleil Hugo, pour hommes et femmes. Les montures solaires sont très typées vintage pour les deux sexes, masques, modèles aviateurs, ou style wayfarer. On trouve aussi des formes papillon, orientées années 50, plus spécialement pour les femmes. Côté optique, le rectangle est à l’honneur, avec des montures ultra-légères en titane ou des modèles en acétate. Jeux de matières et combinaisons de couleurs très subtiles s’ajoutent enfin à la permanence du logo sur toutes les paires de lunettes.
Source : AlloLunettes.com

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John Lennon a réussi le tour de force de métamorphoser sa simple monture en icône, faisant de ses petites lunettes rondes, « LA » monture John Lennon. Loin de se résumer à la forme ronde, la collection explore d’autres lignes comme la Pantos, l’ovale, et ce, sans jamais perdre de vue le style ‘John Lennon’. Un style au coeur de la tendance rétro, très en vogue actuellement. Source : karavanproduction

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Michael Kors est un designer américain qui a lancé sa propre marque de prêt-à-porter en 1981. D’abord reconnu pour sa ligne de vêtements pour femmes, il a créé une ligne masculine en 2002. Son style ? Sportswear avant tout, mais orienté luxe et chic. Les lunettes Michael Kors sont incontournables pour tous les inconditionnels de la griffe. Solaires et optiques en acétate ou en métal pour hommes et femmes sont à l’image des vêtements du créateur. Les lunettes de soleil pour hommes se déclinent dans un style très urbain, avec des formes aviateur. Côté femmes, l’oversize prime avec des designs papillon, pilote, ou assez carrés. D’une façon générale, les montures féminines sont très amples et souvent aériennes. Les lunettes de vue pour hommes, rectangulaires et la plupart du temps en acétate, sont plutôt fashions, dans un look vintage. Les modèles féminins mettent l’accent sur la sophistication et le raffinement avec notamment des décors de branches assez étudiés. Source : AlloLunettes.com

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Des lunettes qu’on ne sent et qu’on ne voit presque pas, c’est possible avec Minima. La marque 100% française propose en effet des montures percées en titane très légères, et pour certaines pratiquement invisibles. Une gamme optique et solaire est proposée aux adultes. Les lunettes de vue sont personnalisables, au niveau des couleurs de la monture, de la forme du verre, du type de pont souhaité et du type de modèle choisi. Témoignage de la technicité de la marque, le modèle Minima Zero, sorti en 2004, est une monture sans plaquette, sans vis, sans écrou ni rondelle, sans soudure et sans charnière. Côté solaire, la ligne est identique, à ceci près que pratiquement toutes les paires de lunettes ont des branches repliables de sorte que la monture peut se glisser dans une poche arrière de pantalon. Minima propose aussi des lunettes optiques pour les juniors, sur le modèle de ce qu’elle propose pour les adultes, avec plusieurs tailles de verres disponibles. Source : AlloLunettes.com

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Montblanc est une marque allemande créée en 1906 qui doit sa renommée à la qualité de ses stylos. Aujourd’hui, la griffe propose quantité de produits luxueux : articles de maroquinerie, ceintures, bijoux, montres et lunettes. Les lunettes de vue et de soleil Montblanc, en acétate et en métal, s’adressent à toutes celles et ceux qui souhaitent porter des accessoires sophistiqués d’une marque prestigieuse. Sur tous les modèles, on retrouve la fameuse étoile blanche si caractéristique de la griffe. Les solaires pour hommes se déclinent principalement dans des formes aviateur en métal et rectangulaires en acétate. Plus raffinées, les lunettes de soleil pour femmes sont assez larges sans pour autant être oversize, parfois dorées ou rosées lorsqu’elles sont en métal. Les montures optiques masculines restent classiques, tandis que celles destinées aux femmes se déclinent dans un style parfois opulent.

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Nina Ricci est une française d’origine italienne qui a ouvert sa maison de Haute Couture à Paris, en 1932. La marque éponyme doit notamment sa renommée internationale à ses célèbres fragrances, l’Air du Temps, la Pomme d’Amour ou tout dernièrement Ricci Ricci, dont l’égérie est la féline Jessica Stam. Mais le savoir-faire de la maison ne s’arrête pas là puisque dès 1988, Nina Ricci se lance dans la conception de lunettes optiques et solaires. Réservés aux femmes, les montures se veulent à l’image de la marque : élégantes et raffinées, avec une touche d’originalité. La gamme de lunettes de vue est large, et va du glamour à un style plus discret, s’adaptant ainsi parfaitement au tempérament de celle qui les porte. La collection solaire est plus tendance et design, emprunte de créativité, mais laisse tout de même de la place à des montures délicates et subtiles. Source : AlloLunettes.com

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Couturier français d’origine italienne, Pierre Cardin commence à travailler en tant que tailleur en 1936, à l’âge de 14 ans. 10 années plus tard, il dessinera les costumes de « la Belle et la Bête » de Jean Cocteau, puis ouvrira sa propre maison de couture en 1950. On lui doit notamment les fameux costumes de scène des Beatles, la robe bulle ou encore le costume Mao. Visionnaire dans ses collections de prêt-à-porter, Pierre Cardin est plus classique, bien que toujours en accord avec l’élégance de la griffe, concernant les modèles de lunettes optiques et solaires pour les hommes et les femmes. Les montures de vue pour les deux sexes sont en effet rectangulaires, dans des tonalities délicates, en acétate ou en métal. Les modèles de lunettes de soleil s’autorisent des formes oversize, type pilote pour les hommes, papillon sophistiqué pour les femmes, de couleur généralement foncée.

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Des légendaires Aviators de l’US Air Force des années 30, aux Clubmasters des années 80, en passant par les Wayfarers si chères aux rockers des fifties, Ray-Ban n’a cessé de séduire les célébrités comme le grand public. La marque mythique, dont le nom est issu de l’anglais « ray banner », qui bannit les rayons de soleil, revisite dans ses nouvelles collections homme et femme les classiques qui ont fait son succès. Les montures, solaires et optiques, Aviators, Clubmasters, Wayfarers, Rounds se déclinent ainsi en noir et dans des couleurs originales, parfois flashy. La ligne de lunettes de soleil, sur lesquelles s’adaptent des verres high tech, comprend également d’autres modèles dans un style plutôt oversize. Côté optique, les montures se caractérisent par des procédés de fabrication innovants couplés à des coloris et formes originaux. Lunettes résistantes à la corrosion ou à la torsion, montures en métal ou en plastique, chacun trouvera de quoi habiller son regard. La nouveauté, c’est de pouvoir faire fabriquer ses verres correcteurs par Ray Ban en garantissant une extrême qualité signée par la gravure emblématique de Ray Ban sur les verres: OPTIQUE CLEMENT, partenaire Premium de Ray ban vous le permet.

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Roberto Cavalli est synonyme de joie et optimisme, de prestige et succès, de luxe et beauté. Son monde est anticonformiste et libre, sensuel et séduisant. Roberto Cavalli considère la mode comme une expérience absolue. Il propose un style qui n’est pas simplement une façon de s’habiller, mais une façon d’être, un style de vie. Un rêve irréalisable, dans lequel cependant le public s’identifie, et auquel il aspire. Curieux et aimant la belle vie, Roberto Cavalli réussit à transmettre une grande énergie avec chacune de ses créations. C’est quelqu’un qui vous attire, parce qu’il est positif et près des gens. La créativité de Roberto Cavalli allie le respect pour la tradition et l’envie de tenter de nouvelles expériences. Le couturier est célèbre pour ses imprimés, qui jouent un rôle de premier plan dans sa mode et représentent la fantaisie et l’amour pour la nature : ce sont des motifs floraux, animaliers, tachetés et des dessins de la jungle. Mais le style de Roberto Cavalli est imprévisible: il évolue sans cesse, dans une recherche continue des possibilités offertes par la matière et la technique. Sa capacité de comprendre et d’exalter le charme féminin, comme de définir une masculinité exubérante mais raffinée, est unique. La mode de Roberto Cavalli séduit immédiatement: elle est vibrante, elle provoque une émotion. Cavalli est considéré le styliste des célébrités. Sa devise est “un vêtement peut vous changer la vie”: les nombreux personnages et amis, à travers le monde, le savent bien et ils se reconnaissent dans son style aux innombrables facettes. Des stars du calibre de MadonnaSharon StoneDrew BerrymoreDemi MooreCatherine Zeta-JonesJennifer LopezGwyneth PaltrowBeyoncè KnowlesLenny KravitzCharlize TheronVictoria Beckham et Kate Hudsonsont aujourd’hui les ambassadeurs du style de vie de Cavalli. Source : RobertoCavalli

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Un esthète visionnaire. Né à Austin, au Texas, et élevé à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, Tom Ford est aujourd’hui l’un des designers les plus respectés et les plus connus. Lauréat de nombreux prix de design, son ascension dans le monde de la mode a débuté en 1994, lorsqu’il a été nommé directeur de la création de Gucci.En plus d’avoir radicalement changé l’image de la légendaire maison de couture, il a conduit la société vers un succès sans précédent, grâce à sa vision visionnaire de ce que veulent les clients modernes. Son design innovant et provocateur a marqué un tournant dans le monde du luxe. En 2000, Ford a accepté le poste de directeur de la création d’Yves Saint Laurent, une marque du groupe Gucci, en le renouvelant par un mélange explosif de sensualité et de mystère. En avril 2005, un an après avoir quitté le groupe Gucci, il a annoncé la création de la marque Tom Ford. Entre 2005 et 2006, il a lancé une collection de lunettes. D’abord centré sur les lunettes, il a ensuite développé des parfums et des collections de prêt-à-porter, qui ont rencontré un franc succès. Depuis les grandes tendances sont lancées par sa marque. Les solaires XXL puis le vintage raffiné. Les montures solaires et optiques pour hommes et femmes Tom Ford, en acétate ou en métal, sont de véritables accessoires flashions, qui habillent le visage dans un style minimaliste et haute couture. La collection solaire masculine est très tendance, avec des modèles aviateurs et quelques masques très enveloppants. Les optiques reprennent ce même style rétro, avec des montures aviateurs et rectangulaires. Côté femmes, le vintage prédomine pour des lunettes de soleil généralement papillon dans un look très épuré, on trouve également des modèles type « yeux de chat ». Les montures optiques rappellent la gamme solaire avec des formes assez arrondies, et quelques modèles rectangulaires.

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Inspirée du célèbre magazine de mode Vogue créé en 1920, la marque de lunettes éponyme s’adresse à des femmes qui recherchent des montures comparables à des accessoires de mode. L’univers très féminin de cette griffe saura convaincre et séduire toutes celles qui recherchent dans des lunettes un design innovant associé à des détails tendance. La gamme solaire se décline ainsi dans des formes assez oversize, avec des modèles aviateurs, papillon, vintages, ou plus carrés, toujours sophistiqués. Les coloris s’inscrivent dans la tendance avec des tonalités violettes, roses et mouchetées. On trouve également des montures de lunettes extralégères et raffinées avec incrustation de cristaux sur les branches. Les modèles optiques, rectangulaires, ronds ou carrés, sont quant à eux souvent bicolores ou bi-matières. Les branches, sur lesquelles est apposé le nom de la marque Vogue, sont souvent agrémentées de strass, comme sur les montures solaires. Source : AlloLunettes.com

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Web Eyewear est une marque légendaire inspirée des années 30 et du rêve de voler. Des lunettes fonctionnelles et pratiques testées par les premiers pilotes mais aussi par les passionnés qui partageaient l’amour des grands espaces – le dépassement des limites géographiques mais aussi des limites humaines – infatigables voyageurs et explorateurs. A partir de cette histoire unique, Web Eyewear a évolué pour arriver à capter l’âme la plus tendance et colorée de la mode sans jamais toutefois oublier son passé. Source : web-eyewear

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