03 88 60 07 65 optiqueclement@yahoo.fr

Verres

Essilor

Cette entreprise française a été la première à fabriquer des verres progressifs, Varilux®, qui corrigent la presbytie et les autres défauts visuels (astigmatisme, myopie, hypermétropie) sur le même équipement. Peu à peu, cette technologie remplace les verres à double foyer, toujours fabriqués par Essilor, mais souvent moins pratiques. Les verres unifocaux corrigent quant à eux tous les défauts visuels y compris la presbytie, mais de façon séparée. Essilor développe aussi des verres mi-distance, qui corrigent uniquement la presbytie. Les verres anti fatigue™ sont également proposés à ceux qui sollicitent beaucoup leur vision de près. Les verres Essilor Advance™ apportent pour leur part netteté et contraste même par faible luminosité. Enfin, les verres, de différentes teintes et de différentes matières, peuvent être traités contre les reflets, les rayures, ou pour s’adapter à l’intensité de la lumière. Source : AlloLunettes.com

Novacel un excellent rapport qualité prix.

Novacel ophtalmique est un laboratoire français créé il y a une quinzaine d’années qui représente aujourd’hui 16,5% du marché français des verres ophtalmiques. L’entreprise fabrique plusieurs catégories de verres et propose de nombreux traitements adaptés aux demandes des porteurs de lunettes. Particulièrement reconnue pour ses verres progressifs standards ou individualisés, elle dispose aussi d’une gamme de verres unifocaux organiques, Trivex ou minéraux, de verres multifocaux et de verres spéciaux. Ils peuvent être photochromiques et se teinter en fonction de la luminosité, même en étant derrière une vitre ou un pare-brise, selon la gamme choisie. De nombreuses teintes sont par ailleurs disponibles pour les verres solaires, correcteurs ou non. Ils pourront être également polarisants pour limiter l’effet de réflexion de la lumière sur les surfaces horizontales.
Les verres de prescription sont 100% d'origine française, fabriqués à Château Thierry.

Zeiss la qualité optimale

L’entreprise allemande Carl Zeiss est un acteur du marché de l’optique depuis 160 ans. Ce groupe propose 2 marques de verres ophtalmiques, Sola et Zeiss. Avec Sola, il offre notamment un traitement Teflon, plus résistant à l’abrasion. Avec Zeiss, Carl Zeiss se concentre sur des produits haut de gamme. Le verre progressif Précision Pure est une innovation technologique majeure. Ce verre personnalisé intègre les données spécifiques aux porteurs de lunettes et les caractéristiques propres à chacune des montures. Leur prise en compte permet d’offrir plus de confort en maximisant le champ de vision. On notera également le lancement de nouveaux traitements antireflet, Duravision Platinum et Silver, qui renforcent l’hydrophobie (non adhérence des gouttes d’eau sur les verres)et la résistance aux rayures. Ce traitement accentue également la transparence du verre et ses particularités antistatiques. Nouveauté: Technologie ZEISS UVProtect ! À partir d’aujourd’hui, ZEISS crée un nouveau standard de santé visuelle en intégrant une protection UV totale dans tous les verres organiques transparents. Les verres ZEISS offriront une protection UV jusqu’à 400 nm, conformément à la norme de protection UV définie par la Commission internationale de protection contre les rayonnements1 non ionisants (ICNIRP) et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), dépassant la norme de l’industrie de 380 nm. La protection UV de ZEISS établit une référence dans l’industrie en offrant une protection UV comparable à celle des lunettes de soleil jusqu’à 400 nm dans les verres du quotidien.
Les verres de prescription sont 100% d'origine française, fabriqués à Fougères. La filiale française Carl Zeiss SAS compte 100 collaborateurs.
A l’international, l’entreprise est présente dans plus de 30 pays.